loader image
Martinique   Guadeloupe   Guyane Phone : 07 81 07 47 46

Gestion des Tenants et Services Microsoft 365

Microsoft 365 Tenant and Service Management se concentre sur l’apprentissage de la planification, de la gestion et de la personnalisation du Tenant Microsoft 365 et des services de votre entreprise. Le cours commence par une analyse de la conception de votre tenant Microsoft 365. Vous apprendrez à planifier une infrastructure locale Microsoft 365, y compris à préparer votre organisation pour Microsoft 365 Enterprise, à estimer vos besoins en bande passante réseau et aux meilleures pratiques d’intégration à Microsoft 365. Nous expliquerons ensuite comment planifier votre solution d’identité et d’authentification. Cela comprend un examen de diverses méthodes d’authentification, notamment l’authentification moderne, l’authentification multifacteur, l’authentification directe et l’authentification fédérée. Cette discussion se terminera par une analyse des services de fédération Active Directory dans Microsoft Azure et par la limitation du trafic dans un déploiement AD FS.

Vous passerez ensuite de la planification de votre client Microsoft 365 à la configuration. Cela commence par les différentes options d’abonnement et les services de composants à prendre en compte. Vous passez ensuite à la configuration de votre profil organisationnel, à la gestion des abonnements, des services et des compléments. Et pour vous aider dans cet effort, il vous sera présenté Microsoft FastTrack et comment ce service peut aider les organisations à configurer leur tenant et leurs services.

Une fois votre tenant Microsoft et vos services en place, vous apprendrez ensuite à gérer ces fonctionnalités après votre déploiement initial. En particulier, vous apprendrez à configurer les rôles de tenant et à gérer la santé et les services du tenant. Cela inclut l’apprentissage de la surveillance de la santé de votre tenant, de l’élaboration d’un plan de réponse aux incidents et de la demande d’assistance de Microsoft. À la fin du cours, vous serez chargé de réaliser une série d’exercices pratiques en laboratoire vous permettant de mettre en pratique ce que vous venez d’apprendre. Vous allez configurer un tenant Microsoft 365, gérer les utilisateurs, les groupes et l’administration Microsoft 365, configurer Rights Management et la conformité, ainsi que surveiller et dépanner Microsoft 365.

Durée : 1 jours

Référence du Cours : MS100T02C

Software Assurance Training Vouchers : Oui

 Module 1: Design de votre Tenant Microsoft 365

  • Planifier une infrastructure Microsoft 365 On-premises
  • Planifier votre solution d’identité et d’authentification

Module 2: Configuration de votre Tenant Microsoft 365

  • Planifier l’Expérience  Microsoft 365
  • Configurer l’Expérience Microsoft 365
  • Utiliser FastTrack et les Services de Partenaires
  • Implementer vos Services de Domaine

Module 3: Gestion de votre Tenant Microsoft 365

  • Configurer les Roles du Tenant
  • Gérer la Santé et les Services du Tenant

 Module 4: Prise en main

Atelier : Gestion du Tenant et des Services Microsoft 365

  • Exercice 1: Configuration initial d’un Tenant Microsoft 365 d’essai
  • Exercice 2: Gestion des utilisateurs, groupes et de l’administration de Microsoft 365
  • Exercice 3: Configuration de la Gestion des Droits et de la Conformité
  • Exercice 4: Surveiller et dépanner Microsoft 365
Fermer le menu