Ok

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience en ligne. En savoir plus

Ecoutez nos web radios
Education
Le label "Grande École du Numérique" à Galactus technologie
VIDEO - La société Galactus Technologie basée à Trinité en Martinique a obtenu en novembre 2016 le "Label de Grande Ecole du Numérique". Elle est le seul centre de formation de la région Antilles a décroché ce label sur les 54 lauréats retenus. Galactus devrait accueillir à compter du 1er octobre 2017 vingt étudiants. Un sésame qui constitue une belle carte de visite pour son gérant Franck Pflieger.
Logo de la Grande Ecole du Numérique (capture d'écran)

C'est pour son projet de formation d'experts en cyber résilience et stratégie numérique que Galactus Technologie a reçu en novembre 2016, avec cinquante-trois autres organismes de formation, le label "Grande École du Numérique", valable trois ans.

Et ce n'est peut-être pas un hasard dans la mesure où cette société de formation, fondée en 2004 en Martinique par Franck Pflieger, s'est fixée comme objectif de former des éditeurs informatiques, certifiants et créateurs de l’innovation numérique.

Cette démarche rejoint à cet égard ceux assignés fin 2015 à la Grande École Numérique par le président de la République François Hollande.

L'idée était en effet, pour réussir la transition numérique et favoriser l'insertion socioprofessionnelle de lancer un réseau de formations aux métiers du numérique et ouvertes à tous.

Partant du constat que, face aux enjeux de la révolution numérique, la France devait accélérer les programmes de formation aux nouveaux métiers afin d'être à la hauteur des enjeux.

Gérant de Galactus Technologie, Franck Pflieger reconnaît avoir été agréablement surpris par l'obtention de ce label. Un label qui ouvre droit à des aides publiques. Ce sont aujourd'hui 10 millions d'euros qui sont mobilisés par les pouvoirs publics dans le cadre de la Grande École du Numérique.

Pour Franck Pflieger, le gérant de Galactus, ce label est une source de fierté. Sa formation d'experts en cyber résilience et stratégie numérique va s'appuyer sur des compétences à la fois locales et internationales.

Reste à savoir quand débutera cette formation labellisée "Grande École du Numérique" et sur quel site, Franck Pflieger assure y travailler pour octobre 2017.

Jean-Philippe Ludon

@jpludonrci

COMMENTEZ CETTE ACTU
VOS COMMENTAIRES